J’ai connu Jean Michel, il y a quelques années, suite a une petite annonce sur Leboncoin. J’ai découvert un gars fort sympathique. Et pour cause : Il est en fait un membre actif du ZSEFT, et collectionneur de ZUNDAPP émérite. Il a en sa possession quasiment tous les modèles 50 et 125 des années 70 a 84. -La fin de production de la marque Allemande-. Quel chanceux! Enfin bref c’est un gars généreux comme on en fait plus. La chance samedi dernier, quel fut mon plaisir d’aller chercher à la poste, puis de déballer “la merveille” : l’ accessoire d’origine indispensable pour gagner 10 Kmh, et ressembler à une vrai moto de cette époque : Le magnifique tête de fourche ! Celui qui faisait ressembler le petit 50 à un gros 1000 Kawa Z1. Aller au travail.

Réparation.

Cette petite merveille est en assez bon état. juste quelques rayures, quelques trous, quelques couches de peintures superflues et une découpe réalisée probablement pour laisser passer une tige de rétro, je présume. Donc réparation.

Tout d’abord nettoyage et décapage de l’ensemble. J’ai choisi l’option renfort métallique pour réparer. Le carénage étant en ABS, j’ai découpé une petite pièce en alu qui sera vissé et collé à l’Araldite lente a l’intérieur du carénage. J’ai déjà utilisé cette technique sur un carénage de TZR (Yam) et la réparation à fait ses preuves. J’ai ensuite comblé l’épaisseur avec un petit bout de plastique (noir), pour éviter d’avoir trop d’épaisseur d’enduit. Le jonc, – la bordure- a été usinée pour pouvoir enrouler la tôle sur quelques cm, sans sur-épaisseur. Cela permet de rigidifier l’ensemble. Voyez plutôt ci dessous.

Peinture.

Enduit de finition -2 passes- , apprêt, et vert ! (c’est pas pailleté… c’est juste pas sec avec beaucoup de soleil !)

Conclusion : Super HEUREUX !!!.