Bon un peu de vacances au mois de mai, pour se remettre au travail. La priorité était de terminer la peinture, mais voila le temps est pluvieux et chaotique au niveau température. On se rabat donc sur du petit bricolage à l’intérieur. Et le travail principal est de reconstituer le faisceau  qui a bien souffert.  Il faut le prolonger au niveau du phare et des compteurs. Bon nombre de fils n’ont plus de cosses et ont été raccourcis. Il faut aussi reconstituer les différents petits bouts de faisceaux des clignotants, et commandes au guidon. Le tout en essayant de respecter le schéma de la revue technique. (dispo sur le site si vous cherchez un peu.)


Faisceau sur table

Raccordement  avec Moteur

Raccordement Phare

Autre petit boulot en rapport avec l’électricité, refaire avec un peu d’électronique, la centrale clignotante 6V… Une version statique sur la base d’un astable NE555, et d’un triac récupéré d’un variateur de lampe halogène (avec son radiateur).  Le PB est que sur cette moto c’est en alternatif, et que les lampes ne sont pas très puissantes. Le tout logé dans un petit bout de PVC diam 32.


Centrale clignotante

Logée dans un tube D32 PVC

Schéma

Et enfin, re-montage divers : Chaîne, câbles, carbu, filtre à air. Le carbu n’est pas le Bing d’origine, mais un 19 Delorto un peu plus récent. J’ai voulu le connecter au filtre pour se rapprocher le plus de l’esthétique d’origine. J’ai acheté pour cela des soufflets de fourche que j’ai coupé. On les trouve sur les bourses comme pièces détachés, pour restaurer les Motobécanes des années 50-60.


Soufflet de fourche Tobec an. 60

Montage

Remontage chaîne

Sur les cocotes (pas tout a fait d’origine mais de provenance Zundapp) j’ai refait une gâchette en alu qui me permet de mettre le starter au guidon. (plus pratique vu mon carbu muni d’un à câble) Ca fait un peu bricolo, mais vue de dessus c’est assez discret.


Manette starter tracée…

… découpée,

… Montée.